Orienteur 15° Arc Système et Pro Comp Elite

mercredi 10 juillet 2013
par  _Jean-Eric_
popularité : 6%

La société française Arc Système a confectionné un nouvel orienteur de cane centrale à 15° et un adaptateur de latéraux avec pour les deux des montages rapides.

Vue de coté

Vue de l’arrière avec le système de montage des latéraux

On appréciera les points de repère pour aider à l’ajustement de l’orientation de la cane centrale.
Il reste néanmoins à inventer un système qui découple les fonctions de serrage et d’orientation pour que cela soit encore plus simple pour le réglage final. Je note également qu’il faut vérifier le serrage de la cane très régulièrement. D’ailleurs ce constat n’est pas spécifique à ce montage rapide. Je vais s’en doute mettre une rondelle fendue pour améliorer le maintient.

Pour le montage rapide des latéraux, il faut veiller à ce que l’insert soit bien propre de bavures sinon il reste bloqué dans le trou et donc perd sa fonction originale.


On remarque que la visserie pour améliorer le serrage du petit bras a été changée par rapport à l’ancienne version (photo ci-dessous).

Voici la la cane et une latéral en place

J’ai testé une configuration avec une cane centrale courte de 55cm (la cane seule sans l’amortisseur et les masses), et un "latéral" dans la direction opposée sur le Pro Comp Elite.

On voit nettement que l’arc part "à plat" et mes points de pression sur le grip sont bien répartis. Donc, ça me semble très bien pour moi.

A suivre.


Commentaires