Nouveaux filtres colorés : grosse myopie

lundi 29 octobre 2018
par  _Jean-Eric_
popularité : 6%

#Le problème

Dans l’article La visée en couleur : les lunettes Pilla, j’avais exploré l’effet sur la vision de filtres colorés et plus particulièrement ceux de la société Pilla dont Pierre-Julien Deloche est un supporter. Cependant, ayant une très forte myopie, l’usinage de l’insert déjà à l’origine posait problème, et même avec l’aide d’une opticienne prés de chez moi, après plusieurs essais du centre optique, j’ai dû jeter l’éponge (pas les lunettes ! ceci dit elles sont à qui veut...). En fait, les lunettes Pilla ont le défaut de leur qualité : elles sont trop galbées pour adapter un verre correctif de forte myopie.

Mais qu’à cela ne tienne je n’ai pas baissé les bras et toujours avec mon opticienne j’ai pu trouver une solution.

#La solution

Mon opticienne, Mme Agnès TALLEMET de "L’ATelier aux lunettes" a trouvé la société ColorClip qui réalise sur mesure des clips de différentes couleurs dont les classiques filtres polarisants pour le soleil mais aussi un filtre "jaune" non polarisant qui s’adapte parfaitement à la monture.

Bien entendu, ces clips ne prétendent pas pouvoir fournir l’effet "immersif" des lunettes Pilla, mais au moins pour 60€ cela peut fournir une bonne sensation de clarté par temps sombre pour toutes les personnes atteintes de forte myopie.


Commentaires