Utlisation du Eze-Center Laser

mercredi 11 novembre 2009
par  _Jean-Eric_
popularité : 18%

Introduction

L’utilisation d’un laser pour régler son arc est possible grâce entre autre au produit de chez EASY-EYE ARCHERY que l’on peut se procurer par exemple par correspondance auprès de Bow Sports. Donc, voici l’outil :

Eze-center Laser {JPEG}

Bien qu’on puisse l’utiliser sur arc classique aussi bien que sur arc à poulies, je ne vais montrer que des images pour ces derniers.

Réglage du latéral du repose flèche

Une fois installé à la place de la fixation du viseur à l’aide des deux vis idoines, il suffit d’allumer le laser et de le faire pointer au centre des nock set d’encochage, comme sur la photo ci-dessous :

Réglage au niveau de l'encochage {JPEG}

Pour aboutir à ce que le spot tombe juste au milieu de cette référence, il faut ajuster la position du laser à l’aide de la grosse vis.

Ensuite, on installe une flèche et le but du jeu est de régler le latéral du repose flèche pour que le spot du laser se trouve toujours au centre du tube, de l’encoche jusqu’à la pointe, comme ci-dessous :

JPEG
JPEG

En enlevant la flèche, on peut remarquer que le laser passe bien au centre du repose flèche :

Une fois le réglage effectué {JPEG}

Réglage du plan des poulies

En inversant la position du laser afin que ce dernier puisse pointer du haut en bas vers les poulies, il est aisé de vérifier que ces dernières soient dans le même plan comme ci-dessous :

Poulie du bas
Poulie du haut

Conclusion

Avec cette appareil, c’est un jeu d’enfant de régler quelques paramètres de son arc (à poulies). Une video sur le site du fabricant donne une idée d’autres utilisations du Eze-center laser lors d’exercices : ex. on peut s’en servir à la place du viseur pour le pointage et le maintient de l’arc une fois armé, ou bien le contrôle de l’armement...

A vous de jouer maintenant et de donner votre avis.


Commentaires