_Jean-Eric_

Chercheur CNRS en Physique des Particules Élémentaires et Cosmologie


Articles de cet auteur

lundi 30 juillet 2018
par  _Jean-Eric_

Décocheur à pouce T.R.U Ball Blade Pro

#Introduction Dans l’article Comparatif décocheurs : Back-Tension/ Pouce / Index j’ai relaté mon expérience de quelques décocheurs que j’ai utilisés pour en tirer un bilan (provisoire) des tenant et aboutissant en termes de matériel, façon d’armer, de poser ses encrages faciaux, de décocher...
Je me (...)

samedi 7 mars 2015
par  _Jean-Eric_

Puissance d’un arc : et la variation de la gravité ?

Introduction Lors des contrôles de matériel il se peut que vous ayez à vous confronter au problème de mesurer la puissance de votre arc. Elle ne doit pas dépasser la valeur de 60 lbs (tolérance de 1 lbs) d’après le guide des juges de la World Archery consultable en ligne ici.
Je passe sur (...)

dimanche 22 février 2015
par  _Jean-Eric_

L’ajustement du Yoke (mise à jour)

Introduction Un cas de figure : vous changer vos cordages et vous sentez une [bleu marine] vibration à la décoche[/bleu marine]. Bon, et bien vous avez raté une vérification !
L’ajustement du Yoke La source de la vibration est le désalignement de la Cam du haut comme on peut le voir sur la photo (...)

samedi 22 novembre 2014
par  _Jean-Eric_

Test Papier : le retour ! (usage des tubes nus)

#Introduction Dans les articles Test papier et décoche Index vs Back Tension, Relativiser l’usage du "Test papier" et d’un "Shaft Selector" (ajout du 21/03/13) et Test papier : réglage du repose-flèche (Trophy Taker SS pro) update 7/12/14, j’ai abordé différents aspects du Test Papier.
En particulier (...)

mardi 21 octobre 2014
par  _Jean-Eric_

Comparatif décocheurs : Back-Tension/ Pouce / Index

Introduction
Je présente ici le fruit de mon expérience personnelle de 8 années de tir à l’arc à poulies avec différents types de décocheurs. Bien entendu, je ne prétends pas épuiser le sujet et je n’ai pas d‘autorité particulière (breveté en machin, expert en ceci, ou champion de cela) mais les arguments (...)

Envoyer un message