FFP187 ou FFS187 confusion de nomenclature

lundi 24 février 2014
par  _Jean-Eric_
popularité : 34%

Introduction

Voulant préparer mes flèches d’extérieur j’ai voulu comparer mes anciennes Bohning X-vane 1.5in avec des Flex Fletch 187.

La confusion...

Le truc qui m’a dérouté pendant un certain temps est que pour Bohning la X-vane est en coupe "Shield" à savoir que la courbe de l’arête extérieur à un point de rupture (non continuité de la tangente). Donc, me voilà en quête du même type de coupe chez Flex-Fletch. En fait il y a bien de FFP et FFS dans les références avec "S" pour Shield (chic) et "P" pour Parabolique. La forme parabolique comme son nom l’indique donne une forme arrondie à cette arête extérieure.

Or, point de FFS-187 mais une FFP-187 dans les références Flex-Fletch, mais en commandant chez un détaillant de wrap, la référence FFS187 apparaissait !!! D’où ma perplexité.

En fait Flex-Fletch considère la coupe de la FFP-187 comme parabolique car il n’y a pas de point de rupture à proprement parlé contrairement à la FFS-212 (la seule au passage avec le "S"). Mais des détaillants considèrent leur forme très proche d’une coupe Shield donc la font apparaitre avec une référence (non conforme) FFS-187.

Voici les deux plumes en question et à vous de juger Shield ou pas Shield.

JPEG

Ceci dit ne vous étonnez plus de la possible apparition de FFP-187 si vous commandez une FFS-187 !!!

A suivre donc pour les tests que mes nouvelles flèches arrivent...


Commentaires

Sites favoris


38 sites référencés dans ce secteur