Poster un commentaire en réponse à...

Logo de tazzon
lundi 20 mai 2019 à 22h20 - par  tazzon

Bonjour,

J’avais vu cette article et tous ceux de la série il y a bien longtemps avec du jaune dans le cosmos (j’ai eu un peu de mal à retrouver votre site). J’y ai repensé en tombant sur ce document : https://www.ocf.berkeley.edu/~archery/wp-content/uploads/docs/knsu.pdf. Il traite également l’accord de la flèche et de l’arc par la fréquence vibratoire des flèches.
Je constate que vous faite votre analyse avec un arc à poulies mais à mon avis c’est bien avec un arc classique et une libération par les doigts que cette théorie trouve tout son intérêt. En effet l’oscillation de la flèche lors de la libération permet de la passage sans contact. Avec un décocheur et un arc à poulies, j’ai presque envie de dire que finalement ça pousse en ligne et que l’influence est donc moindre (mais je ne dis pas sans influence).
Voilà, j’aimerai avoir votre avis sur le document en question et savoir s’il pouvait avoir de l’intérêt, leur démonstration semble tout de même convaincante.

Merci à vous.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?