Retour sur le taping

lundi 19 mai 2014
par  _Jean-Eric_
popularité : 33%

Dans l’article Physiothérapie "taping" j’exposé cette thérapie qui se répand dans le monde sportif après de nombreux travaux sur cette technique très adaptée pour la phase de récupération de la mobilité (drainage, fixation de point d’attache...) et le soutient/stimulation (différente tension de taping...) lors de l’effort des muscles/tendons en agissant sur les récepteurs et la mobilité des fluides (lymphe, sang).

J’ai pour ma part été traité durant toute la saison salle par une kinésithérapeute formée à cette technique primo pour ma reprise après ma tendinopathie de l’épaule d’arc et secundo en parallèle d’un suivi par des osthéo et étiopate. Bilan très positif ! Voici des photos d’un assortiment de taping effectués sur ma personne

Bon, je sais je ne suis pas un canon ! Bon ceci dit dans le tir à l’arc j’ai pu voir Reo Wilde en porter lors de la coupe du monde à Shanghai en 2013. Très certainement pour soulager son triceps de bras d’arc.

A Antalya j’ai aussi remarqué un membre de l’équipe d’Italie (Bovini) qui en avait dans le coup de part et d’autre de sa colonne vertébrale.

Et récemment à Medellin durant la World Cup (Etape 2) en 2014 Sara Lopez utilisait un montage pour son coude/avant-bras d’arc.

Donc, ne pas hésiter il n’y a pas de contre-indications connues. Mais faite vous prendre en charge par quelqu’un qui 1) connait son anatomie sur le bout des doigts et 2) a été spécialement formé à cette technique qui n’a rien à voir avec un strapping !


Commentaires

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur