Rectification de posture : moins de douleurs...

lundi 11 mars 2013
par  _Jean-Eric_
popularité : 6%

Il y a des signes qui doivent alerter et je vous fait part de ma petite expérience.

#Maux de cou

J’avais à répétition des problèmes de cervicales avec le haut du grand trapèze du bras d’arc sous tension :
PNG
J’ai fait pas mal de séances d’ostéopathie (ou étiopatie) ainsi que des poses de k-tapes par une kinésithérapeute formée spécialement (voir Physiothérapie "taping" ) ce qui m’a permis de relaxer le muscle
JPEG
Les cervicales qui sont déplacées (en rotation) donne au passage des sollicitations nerveuses du biceps avec douleur à la longue aux attaches à l’épaule et au coude. Donc il faut corriger cela !

En fait la clé qui m’a fait disparaître du jour au lendemain ces contractures fût le changement de port de tête et ajustement de visette et repères faciaux avec une impression que je "penchais" vers l’avant ma tête. Ceci a été validé par les signes cliniques des professionnels ci-dessus mentionnés.

#Maux de lombaires et sacro-iliaque

Là les diagnostiques sont multiples : douleurs au niveau des rotateurs de la hanche, déplacement des lombaires L4, L5... Les séances d’ostéo/étiopatie pour remettre les vertébres en place et décontracter le psoas :
PNG
On peut même faire du tamping pour soulager les lombaires et les muscles de part et d’autres
PNG

Mais en fait la clé encore une fois tient à la posture. Le psoas tient la colonne et si par exemple on a mal du coté de la hanche (parfois genoux) coté arc alors cela peut etre le signe que le tronc est penché en arrière...A suivre car je suis en train de corriger cette posture.


Commentaires

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur