Viseur SureLoc Icon

jeudi 20 décembre 2012
par  _Jean-Eric_
popularité : 10%

Introduction

Ayant eu des problèmes avec mon viseur Shibuya sur lequel je mettais un scope Beiter 39mm, je me suis décidé à m’offrir (et me faire offrir en partie) un viseur Sure Loc Icon sur lequel je monte un scope Sure Loc Black Eagle dont j’ai eu l’occasion déjà de parler ici. Vu la nouveauté de l’Icon je ne l’ai eu que part importation en direct. Une première présentation de ce nouveau viseur a été faite par Pierre-Julien Deloche sur son blog.

Quelques photos

JPEG
Tout d’abord je constate que le viseur est plus lourd et fait une sensation de solidité indéniable. Pour moi, également il est plus court (6") que mon Shibuya (9") donc si j’avais voulu respecter les rapports de dimension j’aurai du prendre un scope de 29mm (26 exactement) mais je bénéficie alors de plus de lumière ce qui n’est pas un mal.

JPEG
La position de la barre verticale est positionnable en latéral par un jeu de vis puis ajustable pour le réglage de routine du latéral. Ca sera appréciable car sur le Shibuya même si le réglage de routine était confortable par contre le changement de "gamme" était galère surtout avec des vis de pas bonne qualité, d’où mes problèmes d’ailleurs. Pour le moment je ne toucherai pas ni au réglages d 3eme axe ni à celui de perpendicularité "gravitationnelle".

Enfin le scope
JPEG
et sa fixation sur le viseur
JPEG
Cette fixation en zig-zag rappelle celle que j’avais sur mon premier viseur Arc System bien que celle de Sure Loc soit horizontale. Le seul problème que je vois c’est l’interaction entre l’écrou de serrage et la vis de fixation rapide. Sinon ce mode de fixation me parait être au dessus du mode de fixation du Shibuya bien que je n’ai pas eu de problème avec cette dernière.

A suivre en situation... mais comme c’est un cadeau de Noël il faudra attendre un peu.

Mes premières sensations

J’ai craqué ! et je suis allé m’entraîner juste pour voir... Ben, je dois dire que le viseur+scope est très stable sans doute est-ce lié à sa compacité et à la lourdeur du tout. De plus le réglage "d’assiette" (ou gravity adjustment) s’avère utile si on utilise pas de latéral sinon on la bulle qui se colle naturellement dans le coin opposé à la fixation... J’ai pu empiler les 10 comme avant... Il me faudrait en fait pour bien faire un autre grossissement de scope... ca va encore douiller !


Commentaires