SureLoc Black Eagle / Swarovski

lundi 29 octobre 2012
par  _Jean-Eric_
popularité : 34%

#Introduction

Après avoir débuté en 2006 avec un Cartel XPERT de grand diamètre
JPEG
j’étais passé successivement à un Beiter de 29mm de diamètre, puis jusqu’à maintenant à un Beiter de 39mm de diamètre avec une lentille 0.8 de chez Zeiss.

Pour ce dernier j’ai du le changer 1 fois car il a un point faible au niveau de la jonction du corps en plastique et de la tige filetée de maintient. Pour le second je l’ai entouré de scotch noir pour le consolider. Honnêtement c’est le seul désagrément que j’ai eu, sinon il m’a rendu de bons et loyaux services.

Alors pourquoi changer !
Changer présente en effet un risque de ne pas être satisfait de son nouveau matériel. Ben, disons que 1) le corps du Beiter en plastique m’a déjà lâché entre les mains 2) la lentille ZEISS est percée en son centre pour l’usage d’une fibre mais je n’en n’utilise pas, et elle est en plastique donc de moins bonne qualité qu’une vraie lentille traitée.

J’ai donc opté pour un SureLoc Black Eagle de 35mm de diamètre avec une lentille Swarovski x0.7. Ça coûte son prix et attention aux variétés d’appellation similaire...

#A l’Emballage

A la réception voilà la bête :
JPEG

On se rend tout de suite compte de la qualité de la réalisation : corps du scope, pas de vis pour la lentille, joint torique, traitement de la lentille...

Je l’ai pour le moment monté sur un viseur Arc Système car je ne veux pas déshabiller mon Shibuya avec le Beiter, et je n’ai pas 2 têtes interchangeables...

#Essai en vrai grandeur !

Lors des volées d’échauffement lors du dernier concours : le scope se met à tourner à l’intérieur du tube de fixation de la tête du Shibuya !
EN catastrophe je change donc pour mon ancien viseur Arc System et je mets le Black Eagle en fonction. Comme le scope est un peu plus petit que le Beiter, j’ai mis une visette avec un trou un peu plus petit également... A la fin de l’échauffement j’avais un premier réglage de fait. Ouf ! Bon ayant changé de système de visée, il est clair que j’ai perdu des points pour prendre l’habitude => 10pts de moins que mon précédent record, donc essais plutôt concluant. Par contre, le niveau à bulle en version dépoli ne me convient pas, je perds du temps à savoir si la bulle est bien positionnée...

Bon, je me dis finalement qu’il faut un viseur de qualité également et le Shibuya a des défauts. A suivre sur un autre article bientôt.

Après avoir investi dans un Sureloc Icon 6’’ j’ai pu comparer les images de la cible à 18m avec mon Bieter 39mm. En fait je n’avais jamais remarqué jesque là mais l’image donnée par le Beiter est déformée et donne une ellipse allongée verticalement.

Enfin pour ceux qui sont adepte des visettes correctrices, j’ai expérimenter qu’avec une 1.6mm/-3 (3 pts rouge).avec l’Icon 6’’ sorti au max. on a une image bien nette de la cible à 18m et son point de visée flou. Pour ma part je reste sans correction.


Commentaires

Sites favoris


38 sites référencés dans ce secteur